Le 9 novembre 2020, DOUAISIS AGGLO a mis en place une mesure pour la relance de l’économie locale en faveur des restaurateurs et traiteurs se fournissant auprès des producteurs et brasseurs du territoire pendant la durée du confinement.
 

La collectivité prend en charge l'intégralité des achats des restaurateurs et traiteurs réalisés auprès des producteurs locaux du territoire jusqu'à 400€/mois pendant toute la période de fermeture administrative en lien avec la pandémie COVID19. 
Cette aide est également applicable aux restaurateurs et traiteurs engagés dans le Click&Collect.

Ce dispositif a été complété, le 17 décembre 2020,  par une deuxième mesure applicablehors période de confinement pour la relance de l’économie locale en faveur des restaurateurs, traiteurs et food-trucks alimentaires se fournissant auprès des producteurs et brasseurs du territoire pour une durée indéterminée afin d’ancrer durablement et de multiplier les pratiques d’approvisionnement des restaurateurs et traiteurs auprès des producteurs locaux.

En effet, ces professionnels sont des acteurs importants de la qualité de l'alimentation proposée aux habitants du territoire. Ils sont des partenaires indispensables de la mise en place du Projet Alimentaire Territorial (PAT) de DOUAISIS AGGLO, notamment sur le volet Alimcad, politique qui promeut le meiux-manger er l'accessibilité à une alimentation de qualité pour tous les habitants.

DOUAISIS AGGLO apportera donc une aide à hauteaur de 50% du montant des factures éligibles, avec un plafond total de l'aide de 250€/mois hors période de confinement.

 

Comment obtenir cette aide ?

  • Être un restaurateur, traiteur ou food-truck alimentaire ayant un établissement sur l’une des 35 communes de DOUAISIS AGGLO, inscrits au RCS
  • S’approvisionner chez les producteurs et brasseurs locaux du territoire en vente directe. Les produits éligibles devront être locaux, bruts ou transformée. Les denrées faisant l’objet d’achat-revente sont exclu du dispositif.
  • Remplir le dossier d’aide par tranche de 4 mois.

 

Plus d’info et retrait du dossier au 03 27 99 14 13

Contact

Service Développement rural
03 27 99 14 13