Assises Nationales des Eaux Pluviales - 5 & 6 Juin 2019 - Gayant-expo

Edito de Christian Poiret, Président de DOUAISIS AGGLO :

Alors que les événements pluvieux se multiplient, laissant derrière eux un spectacle de désolation dans les villes et les campagnes, il existe des solutions durables ayant fait leur preuve.

L’eau est une ressource, un bien commun précieux qu’il faut préserver. Nos politiques de gestion se doivent de l’intégrer dorénavant dans l’aménagement du territoire non plus comme une obligation mais comme une évidence.

La gestion durable des eaux pluviales privilégie une vision globale et transversale qui permet de recharger nos nappes phréatiques, de maintenir des corridors écologiques, d’accroître la biodiversité ou encore de lutter contre les îlots de chaleur.

Les premières Assises nationales de la gestion durable des eaux pluviales placent l’eau au cœur de l’action des collectivités et répondent aux préoccupations de tous les usagers face au changement climatique.

Participer aux débats des 5 et 6 juin à Gayant-Expo, c’est saisir la chance de trouver ensemble des solutions pour une meilleure gestion de ce bien si précieux et fragile qu’est l’eau.

Découvrez le programme complet des assises