Respecter l'environnement

Vivre, travailler ou avoir des loisirs dans un écoquartier signifie également être sensible aux thématiques environnementales telles que l'énergie, l'eau, les déchets ou la nature. 

L'écoquartier du Raquet propose un cadre de vie de qualité, proche de la nature et qui privilégie les économies d'énergie. 

Quelques exemples d'aménagements de l'écoquartier : 

  • Isolation et chauffage : les constructeurs immobiliers proposent des logements performants, bien orientés et isolés. Les habitants des maisons individuelles peuvent choisir tout type de chauffage (à l'exception du "tout électrique") : poêle, chaudière à gaz à condensation, géothermie, micro-cogénération... Le Raquet dispose également d'un réseau de chaleur urbain pour tous les équipements publics.  
  • Éclairage public : la nuit, la lumière est douce pour ne pas agresser les habitants, les promeneurs ou la biodiversité grâce aux lanternes avec réflecteurs, projecteurs à gobos ou mats à LED. 
  • Déchets : des bornes de collecte pour ordures ménagères, déchets recyclables et le verre sont réparties sur l'ensemble de l'écoquartier, à une distance maximale de 50m à pied de chaque habitation.
  • Eaux de pluie : toutes ces eaux sont infiltrées sur l'écoquartier dans le réseaux de noues et de bassins. 
  • Parcs : le Raquet dispose de quatre parcs aux ambiances différentes (parc horticole, parc urbain, parc actif et l'EcoPark)

Site internet

Contact

Référent écoquartier du Raquet : 
03 27 08 99 15
Contacter le service Raquet​​​​​​​