Au chevet des entreprises, DOUAISIS AGGLO met en œuvre, depuis le 4 novembre, un ensemble de mesures à destination des entreprises de moins de 11 salariés concernées par une fermeture administrative liée à la pandémie. La collectivité annonce également une nouvelle mesure de soutien au tissu économique local à destination des restaurateurs et traiteurs du territoire

DOUAISIS AGGLO prend en charge les loyers de commerçants et artisans obligés de fermer !

DOUAISIS AGGLO met en œuvre un dispositif de soutien exceptionnel tout à fait inédit, à la hauteur des circonstances actuelles qui l’exigent. Ses mesures concernent les entreprises comptant jusqu’à 10 salariés de notre agglomération, touchées par une fermeture administrative : 

  • Tout au long du confinement, l’Agglo va prendre en charge, sans aucune contrepartie, les loyers des artisans et commerçants obligés de fermer, indépendants comme franchisés. 
  • Durant la même période, les locataires de DOUAISIS AGGLO contraints à la fermeture verront leur loyer annulé.
  • Les entreprises ont aussi la possibilité de solliciter auprès de nos services un prêt à taux zéro plafonné à 5 000 €, remboursable en différé de 12 mois et sur une période maximale de 48 mois. Une TPE ayant déjà bénéficié de l’avance remboursable déployée par l’Agglo au printemps est éligible à cette nouvelle aide.

 

Plus d'info et retrait des dossiers : direction du Développement économique au 03 27 99 89 05.

Contact

Service Développement économique
03 27 99 89 05

DOUAISIS AGGLO finance les achats des restaurateurs et traiteurs réalisés auprès des producteurs locaux du territoire

DOUAISIS AGGLO prend en charge les achats des restaurateurs et traiteurs réalisés auprès des producteurs locaux du territoire, et ce, jusqu’à 400 € par mois.
Tout en bénéficiant aux restaurateurs et traiteurs engagés dans le click & collect, cette mesure les incitera à travailler davantage en circuits courts, au profit de nos agriculteurs.

DOUAISIS AGGLO confirme ici son engagement auprès des producteurs locaux, et des restaurateurs et traiteurs faisant appel à eux. Depuis 10 ans, l’Agglo mène des actions de valorisation des circuits courts : marché des producteurs locaux, signalétique routière, randonnées gourmandes, portes ouvertes à la ferme… Les 45 producteurs et 12 restaurateurs faisant appel à eux figurent dans des supports de communication réalisés et diffusés par l’Agglo, telle « Mangez local ! Votre guide ».

 

Plus d'information : service développement rural : 03 27 99 14 13

Contact

Service Développement rural
03 27 99 14 13

Les différentes mesures prises par DOUAISIS AGGLO suscitent l’intérêt des médias nationaux

TF1, 12 nov.

BFMTV, 11 nov.

LCI, 11 nov.

WEO, 10 nov.

RTL, 10 nov.

France bleu nord, 9 nov.