DOUAISIS AGGLO cherche des porteurs de projets agricoles pour 3,5 ha de terres à Lambres-lez-Douai

Dans le cadre de la politique agricole et alimentaire, DOUAISIS AGGLO ambitionne de développer une alimentation de qualité, durable, saine et accessible à tous. À travers la mise en œuvre d'une agriculture durable et biologique, elle souhaite protéger les ressources naturelles, créer de l'emploi, développer une économie de proximité et entretenir les paysages.

Dans l’objectif de participer au renouvellement des générations agricoles et de répondre au besoin croissant de la population en matière d’offre alimentaire de proximité, DOUAISIS AGGLO souhaite mettre à disposition des terrains pour des porteurs de projets agricoles innovants, écologiquement et économiquement viables. 

DOUAISIS AGGLO et ses partenaires lancent ainsi un Appel à Manifestation d'Intérêt concernant un ensemble de 3,5 ha de terres agricoles situées sur la commune de Lambres-Lez-Douai. Ces terres actuellement propriété de la SAFER (Société d’aménagement foncier et d’établissement rural) ont fait l’objet d’une mise en réserve conventionnée avec DOUAISIS AGGLO. Les projets soumis seront étudiés par un comité technique de projet constitué d’une diversité de partenaires. La SAFER prendra la décision finale d’attribution, pour un accès aux parcelles à l’automne 2019.

L'association Terre de Liens Nord-Pas de Calais agit pour faciliter l'accès à la terre de candidats à l'installation ou à la conversion en agriculture biologique. Elle accompagne DOUAISIS AGGLO dans la concrétisation de ce projet.

Consultez et téléchargez l'Appel à Manifestation d'Intérêt.

Intéressé(e) ?

Contactez a.normand@terredeliens.org pour obtenir l'Appel à Manifestation d'Intérêt et le formulaire de présentation de votre projet.

Dates à retenir :
Limite du dépôt des dossiers : 1er octobre 2018
Accès aux parcelles pour le(s) porteur(s) sélectionné(s) : automne 2019