du 1er au 9 octobre

Visite de fermes et de brasserie, ateliers culinaires, conférence, cueillettes, balade en vélo électriques, menus durables dans vos restaurants... De nombreuses animations, toutes gratuites, vous attendent du 1er au 9 octobre à l'occasion de la Semaine de l'alimentation durable. Cet évènement est une nouvelle fois organisé sur notre territoire par DOUAISIS AGGLO. Tous ces rendez-vous auront pour point commun de sensibiliser les consommateurs à l'alimentation durable.

La semaine de l'alimentation 2022 sera lancée le 1er octobre au Marché de la place St Amé de Douai du 10h à 13h. Venez goûter l'Histoire avec des pâtisseries du Moyen-Âge salées et sucrées proposées par la Taverne d'Arkéos, le Musée-parc archéologique de Douaisis Agglo.

Le traditionnel marché des producteurs se déroulera le 2 octobre de 9h30 à 16h place de la mairie à Waziers.

Les brasseurs du Douaisis ont du talent ! Les Houblonnades du Douaisis mettront à l'honneur le lycée Biotch qui s'est vu récompenser d'une médaille d'or pour ses bières l'Escreboise blanche et L'escreboise amusée au concours international de Lyon.Rendez-vous le marcdi 4 octobre de 17h à 21h30 à Arkéos.

Découvrez le territoire autrement grâce aux échapées en vélo électrique le 2 octobre ou en véhicule vintage le 8 octobre.

Enfin, 30 restaurateurs sont  engagés dans une démarche vers une alimentation durable. Découvrez-les dans la programmation complète ci-dessous.

 

Téléchargez la programmation complète de la semaine de l'alimentation durable