A bord de voitures anciennes telles que la Dauphine, la 2 CV, la R8, la 4L... et encore bien d’autres, partez sillonner les routes du Douaisis. Tout au long du chemin, votre conducteur passionné vous contera l’histoire de ces véhicules anciens et vous fera découvrir les pépites du Douaisis : patrimoine minier, histoires locales, gastronomie… Repartez à la fin de la visite avec une box gourmande locale (spécialité sucrée, salée et une boisson).

En raison de la crise sanitaire, et afin de respecter les distanciations sociales, la réservation est limitée à 2 personnes par véhicule (issues d’une même cellule familiale). Le port du masque est obligatoire. 10 places disponibles pour chaque créneau. N’hésitez pas à réserver par téléphone si vous êtes plus nombreux.

Sur les chemins de la Sensée

Au départ de la commune de Hamel, sillonnez les routes de l’Arleusis qui surplombent la Sensée. Profitez des paysages agricoles et laissez-vous enchanter par les mystères et légendes des lieux… Saurez-vous garder ces secrets ?

Vous traverserez les villages typiques de Lécluse, Estrées, Goeulzin, Roucourt, Erchin, Villers-au-Tertre, Bugnicourt et Arleux (sous réserve de modifications).

RDV : Parking rue de l’Eglise, 59151 Hamel