Yom est un clarinettiste virtuose et inspiré, qui n’a eu de cesse d’explorer nombre d’esthétiques musicales. Du klezmer traditionnel revisité aux musiques électroniques, en passant par le rock, l’americana, la musique classique et contemporaine, sans parler de formes totalement inclassables, c’est un insatiable touche à tout.
Après dix ans intenses emplis de nombreuses créations en tout genre, Yom se lance dans l'aventure du trio avec deux musiciens exceptionnels : Fréderic Deville au violoncelle et Régis Huby au violon. Ce trio inédit aux influences mêlées et au son tout acoustique, a pour moteur le plaisir, l’émotion, la ferveur et le lyrisme.

En passant par des ambiances orientalisantes hypnotiques à des rythmiques répétitives, Trio Yom propose un répertoire qui nous emmène du côté des mers, celles que les héros traversaient jadis pour d’incroyables odyssées, et que d’autres aujourd’hui traversent encore, plus tragiquement, à la recherche d’une vie meilleure.

En amont de ce concert, plusieurs ateliers musicaux et participatifs auront lieu dans différentes structures culturelles, sociales ou scolaires de la communauté d’agglomération du Douaisis.

Avec Yom – Clarinettes, composition
Régis Huby – Violon