Exposition temporaire 15 avril > 1er sept. 2019 Bienvenue à la nouvelle exposition temporaire du musée-parc Arkéos !

Mercredi 12 septembre 1962, John Fitzgerald Kennedy, le président des États-Unis d'Amérique, lance la course à la Lune dans un discours mythique. Cette aventure, rêvée depuis bien longtemps déjà par nombre d'écrivains et compositeurs, va entraîner dans un élan unique l'ensemble de l'humanité jusqu’à cette nuit du 20 au 21 juillet 1969 où le petit pas de Neil Armstrong va devenir un bond de géant pour l'humanité.

Cinquante ans plus tard, le moment est donc venu de nous saisir de cette opportunité historique, non seulement pour revivre cette épopée en compagnie de celles et ceux qui en ont été témoins, mais aussi, pour offrir un autre regard sur cet astre des nuits, objet de tant d'interrogations et de fascination. 

Destination Lune rassemble plus de 70 objets et livres d’exception, dont certains signés par Buzz Aldrin, Youri Gagarine et d’autres cosmonautes. Des météorites lunaires seront également exposées à Arkéos. Conférences, observations de la Lune, ateliers, évènements et visites guidées seront aussi organisés durant toute la durée de l’exposition.

 

INFO / RESERVATION:

Tout public

Horaire:

  • avril, mai, septembre: 10h - 18h, tous les jours sauf le mardi
  • juin, juillet, août: 10h - 19h, tous les jours

Tarifs: 8€ / -17 ans: 6€

Lieu: Arkéos - 4401, route de Tournai - 59500 Douai

Tel: 03 27 711 800