Tous mobilisés !

La Bibliothèque nationale de France souhaite délocaliser son centre de conservation. DOUAISIS AGGLO figure parmi les finalistes de cet Appel à Manifestation d’Intérêt. Tout le Nord se mobilise pour accueillir ce magnifique projet si important pour l’attractivité et le rayonnement de notre territoire.

N’hésitez pas à être acteur de cette campagne de soutien sur les réseaux sociaux.  Pour cela, vous pouvez nous adresser une photo de vous avec le hashtag #laBnFdansleDouaisis ou une courte vidéo montrant votre enthousiasme pour l’implantation de la BnF dans notre agglomération. Nous vous invitons à utiliser le kit de communication ci-dessous afin de coordonner nos efforts et d’uniformiser le message.

Merci de nous envoyer votre message de soutien à communication@douaisis-agglo.com. Il sera relayé sur nos réseaux sociaux.

Vous remerciant par avance de votre participation.

Kit de communication

Téléchargez les éléments en cliquant sur les liens :

Lancement de la campagne

Christian Poiret, président de DOUAISIS AGGLO lance le coup d'envoi de la campagne #LaBnFdansleDouaisis

Tout le Nord se mobilise pour accueillir le centre de conservation de la Bibliothèque Nationale de France dans le Douaisis.

A votre tour de vous filmer et de diffuser #LaBnFdansleDouaisis

Avec le soutien de :

• Frédéric Chéreau, Maire de Douai;
  • Jean-René Lecerf, Président du Département du Nord;
  • Martine Aubry, Maire de Lille;
  • Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille;
  • Charlotte Parmentier-Lecocq, Député du Nord;
  • Alain Bruneel, Député du Nord;
  • Dimitri Houbron, Député du Nord;
  • François Decoster, Maire de Saint-Omer et
  • Didier Trutt, Président d'IN Groupe.