Implanté sur les communes de Douai et de Sin-le-Noble, l’Ecoquartier du Raquet est une véritable vitrine de ce qui se fait de mieux en matière d’aménagement durable. 

Douaisis Agglo propose une large palette de logements. L’objectif de la collectivité est d’y associer promoteurs privés et bailleurs sociaux afin de varier différents types de programmes immobiliers. 

L’Agglo favorise par ailleurs l’installation d’entreprises et la création d’emploi à travers le développement de son parc d’activités : l’Ecopark. 

Elle met également tout en œuvre pour faire de cet écoquartier un lieu où il fait bon vivre. L’aménagement de quatre parcs paysagers d’une superficie totale de 50 hectares  et la construction deux nouveaux équipements, un boulodrome et une patinoire, voisins de Sourcéane, le centre aquatique-spa du Douaisis, sont programmés.  

La Maison de l’écoquartier présente l’évolution de cet ensemble de 166 hectares de façon pédagogique et ludique. Son médiateur accueille gratuitement sur rendez-vous les scolaires, futurs habitants et associations. 

 

Visionnez la vidéo "Que fait mon agglo pour le développement durable ?"