Vous êtes ici : Site OfficielLoisirs

Légendoria - le royaume des contes et légendes

Le Petit Poilu Illustré, le 28 septembre

En 2011, le dernier Poilu de la Grande Guerre disparaissait. Pour traiter d’absurdité, la guerre est un bon terrain. On le voit tous les jours. Mais la Première Guerre Mondiale nous surprend et nous dépasse. Cette course folle de quatre ans pousse l’Homme dans ses retranchements. 

Paul et Ferdinand, deux Poilus, anciennement artistes de cabaret, reviennent de l’au-delà pour raconter leur quotidien durant la guerre... Entre humour, burlesque et poésie, ils rejoueront pour nous les grands chapitres de l’Histoire pour s’assurer ainsi que nous ne les oublierons pas. 

À partir de 10 ans.

Lieu : salle du Dragon. 

Horaires : Le 28 septembre, 14h30 (scolaires) ; 20h30 (tout public).

Tarifs : 3€ / jeune public ; 5€ / adulte. Réservations au 03 27 99 91 89.

Légendoria en quelques mots...

Légendoria, le royaume des contes et légendes est un lieu de créations artistiques. Il se situe dans une aile du château de Bernicourt, sur la commune de Roost-Warendin et dispose de deux salles de spectacle de 138 et 62 places. Implantés sur un site de 25 hectares, le château, ses dépendances et son parc datent du XVIIIème siècle et sont partiellement inscrits aux monuments historiques.  

Pourquoi une Maison des Contes et Légendes dans le Douaisis ? 
Cette thématique est ancrée localement. Il existe un imaginaire collectif étroitement lié aux contes et légendes. La région regorge de légendes attachées à des pierres, des mines, des rivières, des fantômes, des géants et bien d'autres choses encore. Pour n'en citer que quelques-unes : la Table des fées à Fresnicourt-le-Dolmen, Marie Groette, la sorcière hantant les rivières de l'Artois, Grand-mère à poussière, la sorcières des corons miniers ou encore Gayant, le géant de la ville de Douai... Forts de ce constat et disposant d'un lieu tout à fait propice et adapté à la thématique des contes et légendes, les élus communautaires ont décidé de transformer une aile du château de Bernicourt en un lieu dédié aux contes et légendes.

Ferme du château de Bernicourt
à Roost-Warendin

03 27 99 91 89
 legendoria@douaisis-agglo.com


Nous contacter

Tel / 03 27 99 89 89
Fax / 03 27 99 89 00
Formulaire de contact
communaute@douaisis-agglo.com

Les horaires du siège

Lundi au Jeudi : de 8h à 12h et de 14h à 17h30
Vendredi : de 8h à 12h et de 14h à 16h30

Nous trouver

746, rue Jean-Perrin
Parc d’activités de Dorignies
BP 300 - 59351 Douai Cedex

Nous suivre