Vous êtes ici : Site OfficielLoisirs

Légendoria - le royaume des contes et légendes

Contes fantastiques le dimanche 29 octobre

Au programme :
>> Animations :
Un atelier maquillage pour les enfants et un atelier créatif « Les chapeaux des petits sorciers » de 15h à 18h
>> Spectacle
Un spectacle en salle du Dragon à 15h et à 17h « Petite Rouge » :
universelle et intemporelle, l’histoire du Petit Chaperon Rouge parle toujours aux petits et aux grands avec la même intensité. Sous la forme d’un conte naïf, elle pose des questions philosophiques : suivre les chemins balisés ou aller vers l’inconnu ?
Genre : Spectacle visuel, jeu d’acteur et marionnettes par la Compagnie Démons et merveilles. Durée : 45 min

Prix : 3 euros gratuit pour les moins de 3 ans
En raison de la jauge limitée la réservation est indispensable pour vous garantir l'accès au spectacle.
Info/réservation :
legendoria@douaisis-agglo.<wbr />com

Merci de vous présenter 30 minutes avant le spectacle

>> Déambulations avec « Bulle de rêve », genre : Nouveau cirque, par la compagnie Kris Sobry. Des moments suspendus de beauté, inattendus et surprenants.
Genre : Nouveau cirque, par la compagnie Kris Sobry.
Et déambulation d’un échassier « Ecorce Rouge », compagnie Vanissa Micheau

Légendoria en quelques mots...

Légendoria, le royaume des contes et légendes est un lieu de créations artistiques. Il se situe dans une aile du château de Bernicourt, sur la commune de Roost-Warendin et dispose de deux salles de spectacle de 138 et 62 places. Implantés sur un site de 25 hectares, le château, ses dépendances et son parc datent du XVIIIème siècle et sont partiellement inscrits aux monuments historiques.

Pourquoi une Maison des Contes et Légendes dans le Douaisis ?
Cette thématique est ancrée localement. Il existe un imaginaire collectif étroitement lié aux contes et légendes. La région regorge de légendes attachées à des pierres, des mines, des rivières, des fantômes, des géants et bien d'autres choses encore. Pour n'en citer que quelques-unes : la Table des fées à Fresnicourt-le-Dolmen, Marie Groette, la sorcière hantant les rivières de l'Artois, Grand-mère à poussière, la sorcières des corons miniers ou encore Gayant, le géant de la ville de Douai... Forts de ce constat et disposant d'un lieu tout à fait propice et adapté à la thématique des contes et légendes, les élus communautaires ont décidé de transformer une aile du château de Bernicourt en un lieu dédié aux contes et légendes.

Ferme du château de Bernicourt
à Roost-Warendin