Vous êtes ici : Site OfficielLoisirs

Légendoria - le royaume des contes et légendes

Légendoria en fête, le 10 juin

Cela va être festif, décalé, déjanté ! Rendez-vous à Légendoria, le Royaume des contes et légendes, le dimanche 10 juin pour une journée animée par le collectif d’artistes  Métalu A Chahuter.

11h & 15h : Les Haikus Sonores. Spectacle de 45'. Salle du dragon. 3 € (gratuit - 3 ans)

11h15, 14h30 & 16h : Drakos ou l’éclosion de Cendres la Rouge. Spectacle de 30'. Salle des fées. 2 € (gratuit - 3 ans)

15h30 : Le karaoké électro-mécanique. Spectacle musical gratuit. Jardin enchanté.

16h30 & 18h : Une fanfare d’assaut. Concert festif gratuit. Jardin enchanté.

17h : Emile Lieatoux, Bienfaiteur de l’humanité. Performance gratuite. Jardin enchanté.

De 11h à 18h : animations intérieures et extérieures, gratuites : Souriez pour le Photobooth carnavalesque, Un tour à biclou (manège), petit théâtre animé (jeune public), jeux avec des objets recyclés.

De 14h à 18h : atelier corporel pour participants créatifs. Salle des lutins. Gratuit.

Réservations au 03 27 99 91 89 ou legendoria@douaisis-agglo.com.

Légendoria, le Royaume des contes et légendes - Ferme du château de Bernicourt - 59286 Roost-Warendin

Légendoria en quelques mots...

Légendoria, le royaume des contes et légendes est un lieu de créations artistiques. Il se situe dans une aile du château de Bernicourt, sur la commune de Roost-Warendin et dispose de deux salles de spectacle de 138 et 62 places. Implantés sur un site de 25 hectares, le château, ses dépendances et son parc datent du XVIIIème siècle et sont partiellement inscrits aux monuments historiques.

Pourquoi une Maison des Contes et Légendes dans le Douaisis ?
Cette thématique est ancrée localement. Il existe un imaginaire collectif étroitement lié aux contes et légendes. La région regorge de légendes attachées à des pierres, des mines, des rivières, des fantômes, des géants et bien d'autres choses encore. Pour n'en citer que quelques-unes : la Table des fées à Fresnicourt-le-Dolmen, Marie Groette, la sorcière hantant les rivières de l'Artois, Grand-mère à poussière, la sorcières des corons miniers ou encore Gayant, le géant de la ville de Douai... Forts de ce constat et disposant d'un lieu tout à fait propice et adapté à la thématique des contes et légendes, les élus communautaires ont décidé de transformer une aile du château de Bernicourt en un lieu dédié aux contes et légendes.

Ferme du château de Bernicourt
à Roost-Warendin