Projets européens

Projets européens

Pour développer l'accès pour tous à une alimentation saine, locale et durable, la CAD s'est engagée depuis 2016 dans deux projets européens transfrontaliers :

- Le projet INTERREG V "AD-T : Développement de filières agro-alimentaires durables transfrontalières" qui implique 19 partenaires de la région Hauts-de-France (FR), de Flandres (BL) et de Wallonie (BL) et dont vous retrouverez l'ensemble des informations sur le site :  http://www.filiere-adt.eu/le-projet-filiere-ad-t/

La CAD y est plus particulièrement investie sur les axes " mobilisations des consommateurs vers l'alimentation durable" et "restauration collective".

- Le projet INTERREG V "AD-In : Alimentation durable Inclusive" qui vise à favoriser l'accès pour tous à une alimentation plus durable. Ce projet implique cinq opérateurs partenaires, de Wallonie (BL) et de la région Hauts-de-France (FR), et quatre opérateurs associés dont la CAD. 

Vous trouverez toutes les infos sur le site internet :  https://ad-in.eu/

la CAD y est impliqué en tant que territoire d'expérimentation. A ce titre, un diagnostic a été réalisé sur le territoire, des défis alimentation durable ont été organisés au centre socio-culturel de Dechy, une formation-action a permis à cinq structures du territoire de la CAD de développer un projet autour de l'alimentation durable, et une formation d'ambassadeur de l'alimentation durable est organisée sur le Douaisis

 

 

Nous contacter

Tel / 03 27 99 89 89
Fax / 03 27 99 89 00
Formulaire de contact
communaute@douaisis-agglo.com

Les horaires du siège

Lundi au Jeudi : de 8h à 12h et de 14h à 17h30
Vendredi : de 8h à 12h et de 14h à 16h30

Nous trouver

746, rue Jean-Perrin
Parc d’activités de Dorignies
BP 300 - 59351 Douai Cedex

Nous suivre