Aller au menu de navigation Aller au moteur de recherche Aller au contenu Principal Aller au pied de la page
Accueil » Entreprendre » Amazon : 2 500 emplois à Lauwin-Planque

Amazon : 2 500 emplois à Lauwin-Planque

Amazon : premiers records d'activités établis !

Comme prévu, la plateforme logistique Amazon aura connu une activité très soutenue à l’occasion des fêtes de fin d’année. Près de six cents personnes se sont relayées en deux postes pour confectionner et expédier les colis aux dizaines de milliers d’internautes qui avaient choisi le e-commerce pour leurs
achats et dont les commandes se sont retrouvées affectées à l’unité de auwin-
Planque.
Malgré leur jeune expérience -le site n’est entré en activité que le 17 septembre 2013 les pickers et les préparateurs de commandes ont su monter très vite en cadence et répondre au boom de fin d’année. L’entrepôt a ainsi établi ses premiers records d’activité avec 43 000 colis confectionnés en une seule journée, le tout évacué par 85 semiremorques.
Une performance qui devrait être rapidement améliorée avec la montée en
puissance programmée de l’entrepôt liée à l’accroissement des effectifs : 800personnes en 2014, 1 200 en fin d’année et 2 500 fin 2015. Corollaire de ces embauches : en vitesse de croisière, la plateforme tournera en 3 X 8 et la construction de 12 000 m² de planchers supplémentaires est d’ores et déjà programmée.

Amazon annonce la création de 2 500 emplois sur le parc d'activités de Lauwin-Planque

Le futur site d'Amazon est déjà livré aux engins de terrassement.


Bienvenue à Amazon !

Amazon confirme son intention d’implanter, sur le parc d’activités de Lauwin-Planque, près de Douai, sa nouvelle plate-forme logistique, première en termes de superficie en France.
L’arrivée officielle du géant américain du e-commerce sur le territoire de la CAD est une excellente nouvelle pour le Douaisis. Les importantes retombées en termes d’emplois vont apporter aux habitants une véritable bouffée d’oxygène au cœur de ce territoire en pleine mutation.


Le Douaisis était au rendez vous et a su répondre aux attentes du groupe Amazon. Si la région Nord-Pas-de-Calais constitue la plateforme des échanges de l’Europe économique, le Douaisis se trouve, quant à lui, au cœur d’un bassin de 100 millions de consommateurs. Son accès immédiat aux grandes capitales européennes (Paris, Bruxelles, Londres, Amsterdam, Francfort …) et son réseau dense d’infrastructures autoroutières de premier plan en font un atout majeur qu’Amazon a su saisir.

Le climat de confiance qui s’est naturellement installé dès le départ entre la CAD et Goodman a fortement contribué au succès de cette implantation de dimension internationale.
La disponibilité permanente, la rigueur et la qualité du travail des équipes de la CAD, la très grande réactivité de l’ensemble des services de l’Etat ainsi que le professionnalisme sans faille de Nord France Invest, l’agence de promotion régionale, permettent d’accueillir aujourd’hui l’une des plus belles enseignes mondiales.
En course depuis de nombreux mois, la CAD vient de démontrer sa capacité à mener à bien un dossier particulièrement convoité.

Favoriser l’emploi durable sur le Douaisis est une priorité pour la CAD. Amazon recrutera plusieurs centaines d’emplois qui profiteront à notre bassin d’emplois et la Communauté d’Agglomération s’engage à accompagner l’investisseur dans toutes ses démarches de recrutement en liaison étroite avec les partenaires emploi.
 
Christian Poiret, Président de la Communauté d’Agglomération du Douaisis, exprime sa pleine satisfaction : « L'implantation de la plus grande signature mondiale du e-commerce vient confirmer le dynamisme du Douaisis et l'attractivité de notre territoire pour les grands projets économiques. Merci à tous ceux qui nous ont suivis dans cette belle aventure ! Merci à Goodman et bienvenue à Amazon ! »